Un site référent du soignant, permet aux candidats de consulter rapidement les annonces, et aux recruteurs de mettre en ligne leurs offres simplement

cadre de santé

  • Lieu: (31) Garonne (Haute)
  • Poste(s) recherché(s): Cadre de sante infirmier
  • Publiée: 07/05/2018

Formation

formation gestion des lits 2017

Diplôme Universitaire en Thérapies Cognitivo-comportementales (université de Corte) 2014

Licence d’ingénierie en Santé Mentale (Ecole Supérieure Montsouris, PARIS VII) 2004

Diplôme de Cadre de Santé (Institut de Cadre de Santé de NANCY) en 1996

Diplôme Universitaire en Gérontologie Sociale (Lille II Droit et Santé) en 1990

Diplôme Universitaire en carrières Sanitaires et Sociales (Lille II Droit et Santé) en 1988

Diplôme d’Etat Infirmier en soins généraux
Infirmier de secteur psychiatrique au CHS de PREMONTRE diplômé en 1983

Experience Professionnelle

- Cadre de Santé au pôle soins continus du CH de Bastia de Juillet 2014 à janvier 2016 (Réa, Urgences, Samu, Brancardage) : poste à mi-temps pour réhabilitation du service brancardage qui ne bénéficiait d’aucun cadre de proximité depuis sa création, poste à mi-temps en UHCD, + remplacements ponctuels de l’encadrement en réanimation et aux urgences.

- Cadre de santé en service chirurgie orthopédique et traumatique en janvier 2016, préparation du service à la certification, réorganisation et rénovation du service, professionnalisation des équipes soignantes.

- Infirmier en service de psychiatrie adulte pour patients psychotiques dits chroniques (C.H. de Prémontré) et à pathologies lourdes.1980

- Infirmier en service de psychiatrie adulte en unité d’entrée (C.H. de Prémontré) de 1983 à 1992.

- Mise en place et concrétisation d’un projet de création d’une Maison Associative (hospitalisation à domicile à visée de réinsertion de patients psychotiques dits chroniques) rattachée au C.H. de Prémontré de 1992 à 1995.

- Départ en formation cadre à l’IFCS de Nancy

- Cadre formateur en Institut de Formation en Soins Infirmiers, responsable de l’organisation et de l’enseignement de la psychopathologie au C.H. de St-Quentin (programme de 1992) de 1996 à 1999.

- Cadre de santé en service d’entrée en psychiatrie adulte et responsable de la coordination des infirmières psy entre SAMU et service de psychiatrie au C.H de St-Quentin de 1999 à 2003

Pilote du groupe de travail « procédure de demande de temps partiel », action s’inscrivant dans le projet d’établissement du C.H. de St-Quentin de 1999 à 2003.

Constitution d’un référentiel « procédure des hospitalisations sous contraintes » à destination des équipes infirmières en service de psychiatrie au C.H. de St-Quentin de 1999 à 2003.

- Cadre pédagogique en Institut de Formation en Soins Infirmiers de 2004 à 2014 au C.H. de Bastia, responsable de l’organisation et de l’enseignement de la psychopathologie, programme de 1992 de 2004 à 2009 puis programme de 2009 à 2014.

Formateur référent de la méthodologie de recherche en Sciences Sociales avec production d’un référentiel pédagogique portant sur le Travail de Fin d’Etude et de recherche.

Intervenant en Institut de Formation de Cadre de Santé de Bastia sur le module Pédagogie

Directeur de mémoire à l’Institut de Formation de Cadre de Santé de Bastia.

Publication en 1999 dans la revue Santé Mentale « analyses de pratiques et groupes de conflits socio-cognitifs ».


Formateur consultant à Formavenir Nord -Pas de Calais :
Formation infirmière et aide- soignante :

Processus psychopathologiques : clinique, traitements et prise en charge
- décembre 2002 et janvier 2003 : C.H. de St-Amand les Eaux
- janvier 2004 et mars 2004 : C.H de Linselles
- avril 2004 et mai 2004 : C.H. de Calais
- septembre 2004 et octobre 2004 : C.H. de St-Amand les Eaux
- novembre 2004 et décembre 2004 : C.H. de Somain


Formateur consultant à Formavenir Marseille :
Formation infirmière et aide- soignante :
Processus psychopathologiques : clinique, traitements et prise en charge
- décembre 2004 : C.H. de Puget Thenier
- mai 2007 : C.H. G. Clémenceau toulon


Formateur consultant à ID Formation :
Formation Aide Médico-Psychologique :
Processus psychopathologiques : clinique et prise en charge
La personne âgée et la maladie d’Alzheimer : clinique et prise en charge
Années 2006- 2007 et 2007-2008

Formateur consultant à INFIPP :
Formation aide-soignante novembre 2009

Formateur consultant à ADMR région Corse :
Formation aide soignant, AMP, IDE.




Centres d'intérêt

sciences humaines
anthropologie
cosmologie
alternative culture bio dynamique
membre organisation festival "nuits de la guitare" corse

Contacter ce candidat


Quel est le prénom de Jules Verne ?

Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

La reconversion professionnelle a de nombreuses retombées bénéfiques sur la santé et le bien-être. Qui n'a jamais eu envie, durant les heures de travail, de tout recommencer et de changer de métier? Ce n'est pas une si mauvaise idée, pour peu d'avoir prévu un «après» et de s'être fixé de solides ...

En janvier 2016, un essai thérapeutique portant sur un anti-douleur (molécule BIA-102474) est mené à Rennes par le laboratoire Biotrial pour le compte d'un groupe pharmaceutique établi au Portugal : Bial. Cet essai a tourné au drame : cinq des patients volontaires ont dû être hospitalisés pour de graves troubles neurologiques et l'un d'entre eux est décédé. Il s'appelait Guillaume Molinet, il avait 49 ans. Laurent Molinet, frère de Guillaume Molinet, et maître Jean-Christophe Coubris, avocat de la famille du défunt, étaient les invités du Magazine de la santé ce mardi 15 mars 2016.

A l'occasion de la semaine (du 14 au 19 mars) du don moelle osseuse, l'Agence de biomédecine communique pour mobiliser les hommes à s'inscrire au registre du don. Entretien avec le Dr Evelyne Marry, directrice du Registre France Greffe de Moelle à l'Agence de biomédecine.

La justice l'a confirmé : il n'est pas possible d'avérer un lien entre la vaccination contre l’hépatite B et l’apparition de certaines maladies neurologiques telles que la sclérose en plaques. En ouverture du Magazine de la Santé du 15 mars 2016, Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse ont adressé un "carton rouge" aux journalistes et médecins qui, dix-sept années durant, ont alimenté la polémique sur la dangerosité de ce vaccin.

Dans le Roannais, près de Lyon, une cabine de télémédecine a été installée dans une pharmacie. Objectif : compenser le manque de médecins.

C’était une décision de justice très attendue, après 17 années de procédure. Elle est tombée le 9 mars dernier : il n’existe pas de "causalité certaine" entre la vaccination contre l’hépatite B et l’apparition de certaines maladies neurologiques telles que la sclérose en plaques.

Activités physiques, nutrition, gestion du stress... Aujourd'hui la prévention se trouve au coeur des préoccupations de notre système de santé. Problème, encore peu de Français adoptent les bons réflexes. C'est dans ce cadre que sera organisé le 30 mars le lancement des ateliers « En av

Parce qu'ils protègent vos yeux et mettent votre regard en valeur, vos sourcils méritent tous vos soins. Mais quels sont gestes et accessoires pour dessiner une jolie ligne, naturelle et adaptée à la forme de votre visage ? Pour une épilation maison réussie, oubliez définitivement le raso

Bientôt fini le temps des injections douloureuses d'insuline pour les diabétiques ? Peut-être, avec ce nouvel outil thérapeutique indolore et efficace.

JUSTICE - Selon la loi « tout mode d’épilation est un acte médical, sauf l’épilation à la pince ou à la cire »...

Newsletter Médical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous à la newsletter.